Comme 3,4 milliards de personnes sur la planète, notre équipe de zèbres est actuellement confinée, chacun chez soi, mais l’activité de l’agence continue, malgré la grande tristesse que nous ressentons tous de ne plus nous voir tous les jours. Mais on sait que c'est pour la bonne cause. La bonne ambiance de l’agence, les délicieux cafés de Pau’s café, moulus par la machine à expresso de notre antique cuisine zébrée, dégustés avec la sacro-sainte part de gâteau chocolat-pécan ou les chouquettes de chez Pascal nous manquent...Mais finalement, qu'est-ce au regard de la galère dans laquelle sont plongés malades et soignants actuellement ? Alors patientons sagement et attendons l'avenir au son des chants grégoriens.
Heureusement, la majorité de nos clients a continué de nous faire confiance pour la gestion de leurs réseaux sociaux pendant la crise…et entre nous ils ont bien raison car en ce moment les gens sont plus que jamais sur leurs comptes Facebook, Instagram, Twitter, YouTube…nous avons adapté le ton de tous nos posts pour accompagner de la manière la plus chaleureuse possible les fans de nos clients dans cette période éprouvante. Les marques s’en retrouvent grandies sur le plan communautaire, l’engagement sur leurs réseaux sociaux est plus fort que jamais. Certaines marques qui ont un site e-commerce ont même constaté des augmentations de leurs ventes ces derniers jours. Enfin, de mémoire de zèbres, on n’a jamais vu de campagnes social media performer aussi bien, à des coûts aussi bas !
On a également de nouveaux clients, avec des missions qui démarrent au coeur de la tempête, si si ! L’un est un vendeur de bijoux et nous devrions pouvoir lancer ses réseaux sociaux à la mi-Avril (on vous en dit plus sur Instagram et Facebook dès que les comptes sont ouverts !), et l’autre n’est autre que le célèbre et délicieux Jambon de Bayonne ! Le Consortium nous a confié les clés de ses comptes Instagram et Facebook et nous avons commencé à poster mi-Mars…et - nous n’en sommes pas peu fiers - ses communautés ont déjà triplé en 2 semaines ! Et les taux d’engagement sur nos posts sont incroyables ! Les internautes aiment le Jambon de Bayonne…et nous aussi !! ❤️
Nous avons également été sollicités par les équipes marketing de plusieurs grandes enseignes pour des devis et recommandations stratégiques concernant la présence sur les réseaux sociaux des marques qu’elles gèrent… De quoi rester optimiste pour la suite !
Enfin, le meilleur pour la fin, c’est notre immense gratitude et fierté envers tout l'équipe, qui, malgré cette situation, a su garder le sourire et toutes ses compétences pour continuer à alimenter avec le plus grand sérieux les réseaux sociaux des clients de l’agence, à créer les contenus des mois à venir comme si de rien n’était ou presque (on verra juste certainement plus de produits photographiés en extérieur, et non en studio…ce qui est loin d’être une mauvaise chose, surtout avec les beaux jours qui se profilent à l'horizon).
(En fait, si vous ne le saviez pas, Zebrure, avant d’avoir les locaux qu’on a aujourd'hui, c’était un collectif de freelances où chacun travaillait de chez soi, on ne se rencontrait que rarement, et ça tournait déjà bien. Donc on y est, pour la plupart, habitués...ça aide ! ;) )
Au final, on s’en sort donc pas trop mal… on a même fait un afterwork en visio conférence hier soir avec une partie de l’équipe ! Mais on croise les doigts quand même pour que ce fichu virus s’arrête vite et qu’on puisse retrouver notre vie d’avant comme si de rien n’était (ou en étant juste un peu plus écolo et plus présents pour ses enfants peut-être ?). Vous ferez quoi vous, quand tout ça sera fini ?
Écrire commentaire